• Bibliobus : havre de lecture

    bibliobus, ecole, lectureLe Bibliobus vous attend ce lundi sur le parking de l'école de Dalhem de 13h30 à 14h05 et rue du Viaduc à Berneau de 15h35 à 15h50. Voilà les amateurs de lecture prévenus.

     

  • L’Oasis des ânes, paradis des animaux

    oasis, anesCeux qui  apprécient déambuler en pleine nature vont pouvoir s’en donner à cœur joie dimanche prochain en visitant l’Oasis des ânes, ce refuge pour animaux. Une petite faim ? Pas de souci ! Il y a de la petite restauration à la carte. Rendez-vous dimanche de 14h à 17h à la Holstrée. Pour plus d’informations : 0473/50.64.27.

     

  • Bal de carnaval samedi à Warsage

    denier, scolaire, carnaval, orangesDans le cadre de ses activités, le Denier Scolaire organise chaque année un bal de carnaval. Pendant que les adultes vendent des oranges et boivent un coup, les enfants ont donc l’opportunité de s’amuser à la salle « l’Alliance ». Le bal est organisé de 14h à 18h le 9 février. Voilà un bon moyen d’insuffler les coutumes carnavalesques aux petits bouts.

     

  • Le Denier Scolaire vend ses oranges

    denier, scolaire, warsage, orangesLe Denier Scolaire de Warsage vend chaque année des oranges durant la période de carnaval. Toutes les maisons du village de Warsage sont visitées et plus de 1000 kg de fruits sont écoulés en 3 ou 4 jours. « Il y a 65 ans, une orange était vendue 5 francs pièce. Maintenant, nous proposons 8 oranges pour la modique somme de 5 euros », débute Roland Nibus, le président du Denier Scolaire.

    Lors de leur tournée, les membres du Denier Scolaire sont parfois invités chez les habitants du village. « Ceux-ci nous proposent souvent un bon verre de pecket. Nous arrêtons de vendre les oranges vers 21 heures. A denier, scolaire, warsage, orangescette heure-là, certaines personnes sont parfois bien éméchées. Nous avons par exemple déjà dû ramener des gens à leur domicile en brouette ».

    Les activités du Denier ont pour but unique de récolter de l'argent pour les élèves de l'école de Warsage. « Notre voulons récolter des fonds pour notamment offrir du matériel didactique et un beau cadeau aux enfants à la Saint-Nicolas »

    Le week-end prochain, n’hésitez donc pas à ouvrir vos portes à ces vendeurs. Que ce soit pour acheter des oranges ou offrir un godet…

  • Retour des Bandas ? L’avis d’Achille Jolly

    bandas, dalhem, achille, jollyLe buzz de la semaine dernière est, sans aucun doute, l’envie du bourgmestre, Arnaud Dewez, de reprogrammer le festival international de Bandas à Dalhem. Cet article a été lu par un millier d’internautes sur ce blog. Sans parler du nombre de lecteurs du quotidien « la Meuse »… Achille Jolly, ancien président du festival, nous a donné son avis sur la résurrection ou non des Bandas. « Nous avons besoin de forces vives. L’organisation d’un tel festival est considérable. Le travail en amont prend un temps fou. La mise en place du matériel demande également pas mal d’investissement. A entendre le bourgmestre, je constate que les mentalités ont changé. C’est déjà un pas en avant. A l’époque, la Commune autorisait ou non l’organisation du festival. Rien de plus ».