• P3 – La passe de trois pour l’Elan ?

    elan, etoile, warsage, football, p3Rechain-Elan Dalhem. Un match qui rappelle de nombreux souvenirs aux Rouges. Il faut dire que, chaque fois que l’Elan affronte l’Entente, le spectacle est garanti. Quant à la 3e mi-temps, elle est souvent mouvementée. Surtout lorsqu’un membre de la jeunesse des Rouges invite le club et ses supporters chez lui…

    Cette année, cette joute programmée ce dimanche à 14h30 risque à nouveau d’intéresser au plus haut point les Dalhemois. Car les résultats se suivent et se ressemblent à l’Elan. Les hommes d’Alfred Théwis restent en effet sur deux succès de rang, dont notamment une victoire dans le derby de Dalhem face à l’Etoile. La passe de trois est envisageable.

    Pour sa part, Warsage accueille Saive, une équipe calée à distance respectable des formations de tête, et donc des Warsagiens, dimanche à 14h30. Leaders, les hommes de Nicolas Milet veulent mettre davantage de pression sur leurs rivaux de Dison. Pour se faire, la victoire est nécessaire.

    A noter également que l’Etoile tentera de retrouver la voie du succès ce dimanche face à Battice B.

  • Quand Noël fait son cinéma!

    marché, noel, berneauLe 22 décembre prochain sera organisé un évènement pas comme les autres à Al Vile Cinse à Berneau : un marché de Noël sur le thème du cinéma. Une fois de plus, le comité local a donc mis les petits plats dans les grands pour revisiter un programme habituel de manière originale.

    Au programme : humour, dessins animés, action, science-fiction, horreur et bien sûr mets de Noël (huîtres, toasts au saumon, moules gratinées, foie gras, vin blanc, soupe, tartiflettes, mini burgers, café ardennais, pekets, grog, amaretto, crêpes, pop corn, bières spéciales, quiches, moelleux au chocolat, vin chaud, chocolat chaud).

     

  • Week-end de rêve pour le Rugby Coq Mosan

    rugby, coq, mosanLes terrains sont de plus en plus boueux, le vent souffle tant et plus, la pluie redouble d’intensité,… Ces conditions de jeu ne semblent pas déranger les rugbymen du Coq Mosan. Ces derniers ont d’ailleurs enthousiasmé leurs supporters le week-end dernier. En effet, à l’exception des U 15, toutes les catégories ont connu les joies du succès !

    U15 : ANTWERP - COQ MOSAN : 13 - 07

    U17 : LE FAR EST - COQ MOSAN : 00 - 25 (FF)

    rugby, coq, mosan, berneauU19 : LUXEMBOURG - COQ MOSAN : 00 - 07

    FÉMININES : COQ MOSAN - WALFERDANGE : 42 - 00

    SENIORS II : COQ MOSAN - FRAMERIES : 23 - 08

    SENIORS I : COQ MOSAN - FRAMERIES : 20 – 10

     

  • P3 – Warsage en tête de la série C en compagnie de Dison

    warsage, elan, etoile, p3, footballLes équipes de l’entité se sont bien débrouillées dimanche dernier. A elles trois, elles ont engrangé 7 des 9 points possibles.

    Warsage a remporté le sommet face à Soumagne (2-0). Un succès qui permet aux hommes de Nicolas Milet de réaliser une opération en or. Car dans le même temps, Dison n’a pas trouvé le chemin des filets à Charneux (0-0). Par conséquent, les Verts et Blancs reviennent à égalité de points avec les Disonais en tête du général, et surtout font le trou sur le 3e classé, en l’occurrence…Soumagne.

    Pour sa part, l’Elan est allé chercher une victoire précieuse à Magnée (1-2). Après avoir remporté le derby de Dalhem face à l’Etoile, les hommes d’Alfred Théwis ont confirmé leur redressement. Les voilà à 3 points des leaders de la 2e tranche !

    Finalement, seule l’Etoile n’aura pas brillé sur Dalhem. Auteurs d’un partage (2-2 contre Fléron), les Bleus cèdent à nouveau du terrain sur les ténors de la série C. Heureusement qu’il y avait le tournoi de belote vendredi dans la buvette du club pour égayer le week-end des Etoilés.

  • Goffin sur le podium au cross de Flémalle

    justine, goffin, crossJustine Goffin a terminé 3e du cross de Flémalle dimanche dernier en catégorie cadettes dames. Une prestation haute en couleurs de notre Dalhemoise à cette épreuve faisant partie du challenge de cross de la province de Liège dont le prochain rendez-vous est fixé le dimanche 9 décembre au RFCL à Liège.