Foot (P3) – Place au grand derby de Dalhem

elan, etoile, derbyCe dimanche dès 14h30, si les Warsagiens auront un œil avisé sur leur équipe à Glons, ce sera le grand derby de Dalhem entre l’Elan et l’Etoile qui fera vibrer notre belle commune.

Une partie historique

En 1997, le derby dalhemois s’est disputé dans le stade des Etoilés. « Le match a failli ne pas avoir lieu. Nous avions joué un samedi soir dans des conditions épiques. Le terrain était gelé. Nous savions à peine tenir sur nos guiboles », relate Vincent Fafchamps, un joueur de l’Elan qui évolue toujours en réserve. Comme lors de chaque derby, le public s’était déplacé en masse. « Il faut dire que elan, etoile, derbyla majorité des joueurs avaient toujours joué à l’Etoile ou à l’Elan. Tout le monde se connaissait. Sur le terrain, il y avait beaucoup de duels ».

A l’image de Vincent Fafchamps, Didier Halleux a disputé quelques rencontres contre l’Etoile. « L’atmosphère était nettement plus hostile il y a des dizaines d’années. A ce moment-là, il y avait de nombreux acharnés qui auraient tout donné pour leur couleur ». L’ancien joueur de l’Elan se souvient également de quelques derbies assez chauds. « Nous avions disputé un match face à l’Etoile lorsque nous essayions de monter en première Provinciale. Nous avions également rencontré les Etoilés l’année où nous sommes redescendus en P2. Nous étions obligés de gagner. Ce qui donnait une dimension supplémentaire à ces derbies ».

Les commentaires sont fermés.