• Des vols de fleurs sur le cimetière de Dalhem

    cimetiere, dalhemFaudra-t-il bientôt placer des vigiles à l’entrée du cimetière de Dalhem ? Ou des caméras sur ce site sacré ? En effet, des voleurs sévissent sur ce lieu où on enterre les morts. Des pots de fleurs, situés sur et à proximité des tombes, ont récemment été volés. Afin de mettre un terme à ces actes scandaleux, un Dalhemois a posé une pancarte très claire sur la grille d’entrée du cimetière. Sur celle-ci est écrit : « Un grand merci aux personnes qui volent des fleurs sur les tombes. Vous n’avez même pas de respect envers les défunts !!!!!!!! ». Voilà en tout cas une histoire qui fait tâche à 24h de la Toussaint.

  • Exposition d’artistes dalhemois

    exposition, dalhemVenez profiter des nouveautés en matière artistique et culinaire en ce week-end d'après Toussaint à l’école communale de Dalhem, rue Lieutenant Pirard. Vous pourrez également passer un agréable moment dans la cafétéria qui proposera boissons et petite restauration.
    Seront présents : Nathalie BAGUETTE (photos), Chrystel BLONDEAU (livres), Guy BOULANGER (dessins), Françoise BRANDT (mode), Renée COLSON (peinture), Bertrand DECKERS (livres), Romina DE GREGORIO (peinture), Michèle DETILLOUX (poterie), Carine GREGOIRE (confitures et soudure), Marie HOUBIERS (décoration), Patricia LACROIX (bibliothèque), Muriel LEMMENS (photos), Joseph MEESSEN (photos), Lambert MERCENEIR (sirop), Eliane MEURENS (décoration en bois peint), Maud NIZET (bijoux), Julie PETIT (fleurs stabilisées), Célina PUGLIESE (peinture), Christine ROUSSEAU (peinture et sculpture), Arlette SPIERTZ (peinture), Peter VERHEIJ (dessin), Marie-Paule WATERVAL (sculpture), Régine WELLENS (chapeaux).
     

  • Halloween au Coq Mosan ce mercredi

    halloweens, coq, mosan, rugbyMessage pour les jeunes joueurs du rugby Coq Mosan : « Rendez-vous au Coq Mosan ce 31 octobre dès 19h30 pour une nuit d’horreur. Tous les petits monstres U7-U9 et leurs parents sont attendus pour une grande marche de peur suivie du dernier barbecue de l’année ! Apportez vos bêtes à cuire. En ce qui concerne les boissons, tout est prévu.

    Si les mamans marcheront avec leur rejeton, les papas seront les attractions d’une soirée pas comme les autres...

    Bottes et bonne humeur indispensables. Venez tous déguisés ! Merci de confirmer votre inscription auprès de votre horrible entraîneur ».

     

  • L’Etoile confirme son départ en fanfare

    etoile, dalhem« Le plus dur, c’est toujours de confirmer ». Voilà une phrase qu’on entend régulièrement dans le microcosme du football. Cette vérité ne peut néanmoins pas être liée au club de l’Etoile Dalhem. Après avoir fait chuter Warsage sur sa pelouse, le leader de la P3C, les Bleus ont confirmé leur début de saison en boulet de canon en battant, dimanche après-midi, Soumagne (2-1), une écurie habituée à truster les premières places de la hiérarchie.

    Warsage a, pour sa part, renoué avec les joies de la victoire. En déplacement à Magnée, la lanterne rouge de la série, les ouailles de Nicolas Milet ont souffert avant de lever les bras au ciel (1-2).

    A noter également, le point arraché par l’Elan Dalhem samedi soir à Olne (2-2). Un résultat positif qui demande… confirmation le week-end prochain.

  • Voici les attributions des nouveaux échevins

    politique, dalhem, échevinsLa majorité MR/PS est tombée rapidement d’accord sur les attributions à distribuer entre les nouveaux échevins dalhemois. Après s’être occupée de l’enseignement et de la petite enfance, la socialiste Marie-Catherine Janssen se voit confier le tourisme, les affaires sociales et le petit patrimoine. Nouvelle venue, sa compatriote Josette Bolland-Botty va, pour sa part, s’occuper des travaux. Une compétence qui était précédemment dans les mains de René Michiels.   

    politique, dalhem, échevinsLe parti du nouveau bourgmestre, Arnaud Dewez, le neveu de l’ancien maïeur Jean-Claude Dewez, a une tâche communale des plus importantes à réaliser. Si Arnaud Dewez doit gérer la police, le culte, l’Etat civil, les finances et la communication, ses amis réformateurs ont également du pain sur la blanche. Ariane Polmans, qui s’occupait lors de son dernier mandat de la culture, des affaires sociales, du patrimoine, des classes moyennes, de la Maison des Jeunes et de la jeunesse, se voit confier de nouveaux impératifs. Si elle conserve la Maison des jeunes et le chapitre culturel, la voilà également à la tête de l’enseignement et de la petite enfance. Rien que ça ! Quant à Léon Gijsens, il va s’occuper de l’urbanisme, politique, dalhem, échevinsde l’agriculture, du cadre de vie de l’environnement et du sport. René Michiels devient, pour sa part, président du CPAS.

    Cette majorité a intérêt à se mettre rapidement au travail. Car le Renouveau, le leader de l’opposition emmené par Serge Belleflamme, est déjà prêt à signaler les moindres disfonctionnements des projets en place ou à venir.