• Dalhem, comme vous ne l’avez jamais vu

    dalhem, villageComme vous l’aurez certainement remarqué, ce blog se veut politiquement neutre. Néanmoins, quand un groupe politique organise un évènement mettant le village à l’honneur, il est important de le signaler. Ce dimanche dès 13h30, le groupe Renouveau vous invite à la découverte d'un village! Celui de Dalhem. Rendez-vous pour les amateurs au Château Francotte.

    Pour tous renseignements: Serge Belleflamme: serge.belleflamme@skynet.be 0477/36 91 29 ; Alexandre Hebert: alexandre.hebert@ucllouvain.be 0485/67 67 95 ou Josine Voncken: gjvoncken@hotmail.com 0494/61 67 59.

  • P3 - L’Elan doit sortir la tête hors de l’eau

    elan, etoilePerdre, c’est une chose. Mais perdre avec les honneurs, c’en est une autre. Ces dernières semaines, l’Elan nous a davantage habitués à cette triste conclusion. Afin de faire taire ses détracteurs, c’est avec un visage conquérant et séduisant que la formation du coach Théwis doit évoluer dimanche dès 15h à Glons.

    De son côté, l’Etoile brille sur Dalhem. Afin de poursuivre son début de saison tonitruant, le succès face à Magnée, la lanterne rouge, est nécessaire. En tout cas, une contre-performance serait inexplicable face à une équipe qui semble d’ors et déjà condamnée.

    Reste encore Warsage. Les hommes du coach Milet se déplacent samedi soir à 19H30 à Olne en ouverture de la journée. Seule, la victoire permettra de quelque peu masquer les errements défensifs de la  seconde mi-temps de dimanche dernier face à Dison.

  • Richelle : que la fête commence !

    fete,Dans quelques semaines, la fête à Dalhem battra son plein. Avant cet évènement, l’échauffement se poursuit. Avec ce week-end, la fête chez nos voisins de Richelle. Au programme, une soirée d’ouverture avec « The Hollies » ce vendredi, une autre le samedi avec « Exhibition » et « Fire Sound », un dimanche très chargé avec des concerts de « Jonhny Dick », « Women at work » ou encore « Six no more » que l’on retrouvera également à la fête des Rouges à Dalhem, et une soirée de clôture lundi avec le célèbre orchestre « La bande à Lolo ».

     

  • Rugby - Le Coq Mosan affiche un visage séduisant au tournoi de l’Oie

    rugby, coq, mosanLe week-end dernier, le club de rugby visétois organisait un tournoi de rentrée : le tournoi de l’Oie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Coq Mosan, le club berneautois, a montré de très belles choses sur le terrain de son voisin. Voici les résultats des formations du Coq:

    U15 : DENDERMONDE - COQ MOSAN : 5 - 40

    U17: COQ MOSAN - LE FAR EST (EUPEN-HF) : 25 - 00 (FF)

    U19: COQ MOSAN - LIEGE : 57 - 00

    FÉMININES : WALFERDANGE - COQ MOSAN : 12 - 34

     

  • P3 - Les Warsagiens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes

    warsage photo.JPGEn menant 2-0 à la pause lors du sommet de la série C dimanche dernier face à Dison, Warsage aurait dû s’imposer à tous les coups et faire la bonne opération du week-end. C’était sans compter un retour des visiteurs. « Lors du second acte, nous avons trop reculé. Contrairement aux 45 premières minutes », regrette Nicolas Milet, le coach des Verts et Blancs. « Nous avons pris deux buts sur de longs ballons lancés derrière ma défense. A la 75e, Dison est revenu à 1-2 avant d’égaliser à 10 minutes du terme ».

    Pour sa part, l’Elan Dalhem s’est incliné à Haccourt (2-1). Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette défaite n’a pas fait plaisir au coach des Rouges et Jaunes, Alfred Théwis. Des changements au sein de l’équipe fanion sont d’ailleurs attendus prochainement.

    Finalement, seul l’Etoile a remporté sa rencontre dimanche dernier face à Glons. La formation de Colella a, en effet, à nouveau fait preuve de carences défensives. Conséquence : un 4-1 bien tassé. Ce succès permet aux Bleus et Blancs de conforter leur 3e place sur le podium.