• C’est la fête à Mortroux!

    feteComme chaque année, la fête battra son plein à Mortroux. Et celle-ci débutera ce vendredi avec un apéritif villageois et l’ouverture de la cave à vins dès 19h. Ensuite, ce sera la soirée animée dès 21h par les « Gauff’ », « DJ Didjé », « Sergio » et « Edouard » qui est au programme.

    Samedi, après le spectacle de magie à 15h, les festayre de la région se donneront rendez-vous à 22h30 pour le bal animé par « Gaw », « Jomel » et « FS Texas ».

    Dimanche dès 11h, les enseignants de l’école de Mortroux vous accueilleront dans leurs locaux jusque 15h. Pendant ce temps-là, un grand barbecue villageois et le groupe Déjà Vu animeront la fête. A 16h, un blind test organisé par « Vi Pouss » sera suivi d’animations musicales en tout genre. Pour terminer, « Band Hits », « 2 F*cking Popular DJ’s », « Oli Soquette » et « Edouard » s’occuperont de la soirée dansante.

    Lundi, après le souper boulets-frites, une comédie en 3 actes « la dégringolade » vous sera présentée.

    Mardi, pour clôturer la fête, une balade dans les rues avec « la Banda les Gais Lurons » et une soirée avec « Tapage Nocturne » seront au programme.

  • Inauguration de l'école de Mortroux ce samedi

    Les samedi 1er à 16h et dimanche 2 septembre à 11h, Madame Marie Catherine JANSSEN, Echevine de l'Enseignement, et les membres du Collège communal vous invitent chaleureusement à l'inauguration de la toute nouvelle école de Mortroux dont l’adresse est la suivante : Foulerie, n°4 à Mortroux.

     

  • Du kayak à Palogne

    kayakLa maison des Jeunes de Dalhem organise une journée kayak au domaine de Palogne ce jeudi 30 août pour les enfants de11 à 14 ans. La participation est de 10 €. Quant au rendez-vous, il est fixé à 9h et le retour à 17h.

     

  • Tellement proche du carton plein...

    etoile, elan, warsage, football, p3Les clubs de football de l'entité nous ont fait vibrer le week-end dernier. L'Elan a tout d'abord magnifiquement négocié son déplacement à Andrimont (victoire 1-2), un club cité comme le grand favori de la série. Bien organisés, les hommes du coach Thewis ont ramené un succès précieux avant le 1er grand derby de la saison face à Warsage (samedi 19h30).

    Les Warsagiens, on y vient. Menant 3-0 à la pause face à Haccourt, les hommes de Nicolas Milet semblaient avoir fait le plus difficile en inscrivant un 4e but au début du second acte. C'était sans compter la réaction des visiteurs. 4-1, 4-2 puis 4-3. Les Haccourtois croyaient rêver. Mais d'un fifrelin, ils ont manqué l'égalisation. A noter, le comportement désastreux de quelques officiels et s'un supporter du club d'Haccourt. Des insanités, on en entend souvent autour des terrains. Mais des provocations aussi véhémentes et des envies folles de bagarres alors que des enfants trainent dans les environs, cela doit être banni. Nul doute que le Comité Provincial prendra des sanctions... Ou pas...

    Finalement, le seul club dalhemois qui n'a pas connu les joies d'un succès, c'est l'Etoile. Les "Bleus" se sont fait rejoindre par Dison B en fin de partie alors qu'ils avaient ouvert la marque sur penalty en première période.Par conséquent, les Dalhemois, auteurs d'un 6 sur 6 précédemment, perdent le leadership en P3C. Râlant!  

  • La Marche des blés ce mercredi à Berneau

     marchOrganisé par l’asbl Al Vîle Cinse, la marche des Blés aura lieu ce mercredi 29 août 2012 de 12h à 18h dans la rue des Trixhes à Berneau. Pour plus d’informations, appelez Annie Geelen au 04/379.76.17.

    A noter, les distances proposées sont de 5,7,14 ou 20 km.