• Une nouvelle épicerie bio ouvrira à Warsage au Printemps 2013

    Bio, épiceriBonne nouvelle pour les amateurs de produits biologiques. Une nouvelle épicerie ouvrira dans le courant du Printemps 2013 à Warsage. C’est M. Laduron qui ouvrira cette échoppe sur la rue Albert Dekkers, n°65. Vous pourrez acquérir notamment des fruits, des légumes et du fromage de sa production personnelle. « J’aimerais également me lancer dans la production de coulis de viande et de produit de crèmerie », note ce dernier. 

     

  • Le village de Warsage encore touché par des orages

    inondationsDécidément, les Warsagiens ne sont pas vernis ces temps-ci... Après avoir été inondées à la suite de violents orages il y a quelques jours, certaines maisons ont encore été touchées de plein fouet par des orages mardi soir. Les habitants du Thier de Saive et du centre de Warsage ont de nouveau vu déferler un torrent d'eau et de boue devant chez eux. Aujourd'hui, les Warsagiens ont pris leur balai pour réparer les dégâts. Une fois de plus...   

  • Barbecue de fin de saison à l'Elan le samedi 2 juin

    Barbecue, Elan, DalhemUn barbecue de fin de saison sera organisé le samedi 2 juin à partir de 18h30 à la buvette de l'Elan. Dalhem Réservations auprès de David Alexis ou au 0493.51.00.44.

  • Succès de foule pour le carnaval du Denier Scolaire de Warsage

    dalhemLe Denier Scolaire organisait son carnaval dimanche après-midi à Warsage. Le ciel étant ensoleillé, des centaines de curieux se sont donné rendez-vous dans les rues pour assister à ce cortège annuel. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils en ont pris plein les yeux et les oreilles.

    De nombreux fêtards s’étaient en effet retrouvés sur les divers chars qui composaient le cortège. Ce dernier a terminé sa course rue desdalhem Combattants. Des chapiteaux étaient dressés devant la salle l'Alliance, histoire de terminer la journée à l’abri d’éventuels orages. Un programme copieux était prévu pour les plus résistants : souper et soirée dansante. Heureusement, certains ont pu profiter du lundi de Pentecôte pour retrouver leurs esprits...

  • Challenge Franco Farruggia: bien plus qu’un simple tournoi de sixte

    dalhemOrganisé cette année par le club de l’Elan en accord avec le Milanello Vottem, le 2e Challenge Franco Farruggia (un joueur qui a évolué sous les couleurs des clubs et qui est décédé tragiquement d’un accident de la route) s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur le week-end dernier à Dalhem.

    Samedi après-midi, après que les plus jeunes aient pratiqué leur sport favori dans une chaleur étouffante, une dizaine d’équipes ont participé à dalhemun tournoi de sixte. Sportivité, technique et plateaux de bières étaient les maîtres mots de cette après-midi.

    Le lendemain, les anciennes gloires ont pris possession du terrain A pour une joute très amicale. Ensuite, ce sont les noyaux A des deux clubs qui se sont affrontés. Pour information, les anciennes gloires de l’Elan l’ont emporté (4-3) alors que l’équipe première dalhemde Milanello a conservé son trophée (les Vottemois avaient en effet également gagné l’année dernière) en s’imposant 3 buts à 2. 

    Photos: Cécile Voncken