• Le carton plein est envisageable ce week-end

    Dalhem, Elan, EtoileDemain, les formations dalhemoises retrouveront le chemin des terrains. Sur papier, l’Elan, l’Etoile et Warsage ont des chances de s’imposer. Le carton plein est donc envisageable.

    Warsage accueillera Magnée à 15h. Alors que les hommes de Nicolas Milet se battent pour le titre, Magnée n’a pas encore assuré son maintien. Sur papier, les locaux partent donc favoris. Mais attention à ne pas prendre ce match par-dessus la jambe.

    Dans le même temps, l’Etoile accueillera Heusy et l’Elan se rendra à Haccourt. Ces 4 formations sont pour le moment engluées en milieu de classement. L’objectif est donc commun : s’imposer pour prendre encore un peu plus d’air sur les premiers menacés par la descente.

  • Dalhem se mobilise pour Earth Hour et pour le climat

    Eart, wwfLe 31 mars 2012, le monde entier se mobilise avec le WWF pour Earth Hour et pour le climat. Avec Earth Hour, le WWF veut encourager chacun à passer à l’action pour lutter contre le changement climatique. La commune de Dalhem a décidé de participer à cette action.

    Au programme de ce samedi 31 mars, une balade contée et didactique (1h30/2h) à travers les sentiers du beau village de Mortroux en compagnie de Christophe Dadseux, conteur professionnel et ami de la nature. Le départ est prévu à 19h30 de la salle polyvalente de Mortroux, rue Sainte-Lucie (à côté de l’Eglise). Le conteur fera part de sa passion de la nature au travers de récits au cours desquels vous partirez à la rencontre de la vie nocturne, à la découverte des étoiles,… N’oubliez donc pas d’apporter vos lampes de poche et de vous munir de chaussures/bottes adéquates. Vu les chemins empruntés, l’utilisation d’une poussette est déconseillée.

    Des boissons et des collations vous seront proposées à l’issue de l’activité. Renseignements et inscriptions obligatoires à l’administration communale de Dalhem ou au 04/379.18.22.  

  • L’Elan Dalhem B a fait parler la poudre

    elan, Dalhem, EtoileL’Elan Dalhem B a remporté la rencontre d’ouverture de la défunte journée de P4G. Les Dalhemois ont fait parler la poudre en inscrivant 5 buts à Saive B. Quant au gardien des Rouges et Jaunes, il a dû se retourner à deux reprises.

    A noter, l’Etoile était « bye » lors de cette journée.

     

  • Les rendez-vous des donneurs de sang

    don, de , sangLundi, de 16h45 à 19h15, à la salle polyvalente (face à l'église) Place du Centenaire 4608 Warsage, sera organisé un don de sang. Ensuite, ce sera l’école communale de Dalhem, rue Lieutenant Pirard, qui accueillera les donneurs le6 avril, le 6 juillet et le 28 septembre de 17h30 à 19h30.

    Toute personne âgée de 18 à 65 ans, et en bonne santé, peut donner son sang. Avant chaque don, le médecin vérifie que le donneur est en condition pour donner du sang. Il contrôle entre autre le poids qui doit être supérieur à 50 kilos, et la tension artérielle. De même, avant chaque don, il est mis à la disposition du donneur, en lecture, un dépliant d´information relatif au « don de sang au temps du SIDA ». Ce dépliant permet à chacun de prendre conscience en toute objectivité de l´importance des comportements à risques de transmission de maladies infectieuses et des directives indispensables à respecter pour donner du sang. Le donneur reçoit également un formulaire résumant les comportements à risques et un questionnaire permettant au médecin de s´assurer de son éligibilité au don. Il doit enfin dater et signer ce formulaire, attestant par là qu´il a bien lu, compris et tenu compte du questionnaire et des informations jointes.

  • Intraitables, ces Warsagiens !

    dalhemPlus rien ne semble arrêter Warsage en P3C. Les hommes de Nicolas Milet ont enchaîné un 7e match sans défaite en 2012. Encore invaincus cette année, les Warsagiens continuent à mettre la pression Jupille et l’UCE Liège, ses deux adversaires pour le titre. Dimanche dernier, c’est Cheratte qui a s’est incliné face aux Verts et Blancs (0-2). Malheureusement pour le président Mathieu London et sa troupe, Jupille et l’UCEL ont également gagné.

    Quant aux deux autres clubs dalhemois, ils ont à nouveau connu des fortunes diverses. Si l’Elan a pris la mesure de Dison B (2-1), l’Etoile s’est inclinée à Olne (2-1).