• Saint Jacques de Compostelle à cheval à Berneau

    chevalUne conférence-diapositives de Jean Debruche aura lieu vendredi à 20h au centre Socio Culturel et Sportif « Al Vîle Cinse » de Berneau. Le thème de cette soirée : Saint Jacques de Compostelle soit 3.400 kilomètres à cheval ». Accès 5 euros au profit de l’ASBL « Mouvement Personne d’Abord ». Renseignements et réservations : 0495.51.74.46 – 087.66.00.17.

     

  • Les Coquettes affrontent le Kituro samedi à 15h

    coquettesLe rugby se conjugue également au féminin. L’équipe féminine du Coq Mosan vous attend  d’ailleurs ce samedi 3 mars à 15h à Berneau. Les Coquettes affronteront le Kituro en championnat de Division 1 belge.

    La saison dernière, plus de 200 personnes s’étaient déplacées à Berneau pour assister au sacre des Berneautoises lors de la finale retour du championnat de D2. Après leur victoire à Soignies, les Coquettes s’étaient imposées (22-0). « Grâce à notre état d’esprit, nous avons glané ce titre de championnes. De plus, nous avons réussi à conserver notre brevet d’invincibilité de la première à la dernière journée de championnat », concédait Mathieu Lemoing, un des deux entraîneurs du Coq, à l’époque.


    Après la rencontre, les Coquettes avaient fait la fête avec leurs supporters. « La plupart des joueurs des autres équipes du Coq étaient également présents. Ils avaient par exemple placé des banderoles autour du terrain pour nous motiver. Après la déception provoquée par la descente de l’équipe masculine en D2, nous avons quelque peu rendu le sourire aux joueurs et aux proches du club », ajoutait Laura Fortemps.

    En cas de succès, la 3e mi-temps risque encore d'être agitée.  

  • P3 : L’Elan assure face à Olne, l’Etoile accroche Warsage dans son antre

    elanL’Elan Dalhem a laminé Olne dimanche après-midi. Les Dalhemois ont trouvé le chemin des buts à 4 reprises. Ils ont également réussi à garder leurs filets inviolés. Ce succès permet aux « Rouges et Jaunes » de faire le trou sur les équipes menacées par la relégation. Dimanche prochain, les protégés du coach Théwis tenteront de confirmer cette bonne performance à Pepinster. Qui sait ? La qualification pour le tour final est toujours envisageable…

    Du côté de Warsage, le derby entre l’Etoile et les hommes de Nicolas Milet s’est terminé sur un partage (1-1). Ce score ne permet pas aux Warsagiens de profiter du faux-pas de l’UCE Liège (défaite 3-1 à Glons). Pour l’Etoile, c’est un bon point de pris chez un candidat au titre.

     

     

       

     

  • Le derby entre l’Elan et l’Etoile est postposé au 6 avril à 19h30

    dalhemLes amateurs de football pensaient avoir le choix du derby ce week-end à Dalhem. Si en P3C, Warsage accueille l’Etoile, la P4 de l’Elan devait recevoir son voisin de l’Etoile ce dimanche à 15h. Mais cette rencontre n’aura pas lieu. Le derby est postposé au vendredi 6 avril à 19h30.

     

  • Le Coq Mosan accueille le Kibubu dimanche à 15h.

    rugbyLe Coq Mosan accueille le Kibubu dimanche 4 mars à 15h. Avant cette rencontre, les seniors auront déjà croisé le fer avec ce redoutable adversaire. Le coup d’envoi de cette partie est fixé à 13h. Et à midi, pour lancer cette après-midi rugby, ce seront les juniors U19 qui essayeront de mener le Coq vers de nouveaux sommets.